mercredi 1 janvier 2014

Pendant toute cette année 2014 je vais essayer d'enrichir ce blog en vous commentant le quotidien d'un viticulteur qui a choisi de vivre dehors au contact de la nature. C'est le pari et le partage de quelqu'un qui aime vivre avec le plaisir et la rigueur de chaque jour, un jour il pleut cela ne facilite pas le travail, un jour il fait beau et tu refais presque le monde.... Dans ces jours tu vis au contact de la nature et tu subis ses règles,tu respires ce bon air qui à lui seul te met de bonne humeur. L'humeur du jour qui te guide et te conduit à faire ce que beaucoup t'envient et ce que toi tu penses subir ! 
L'idée géniale serait de pouvoir partager ce quotidien dans lequel l'homme est très seul, mais avec la chance de marcher dans les champs, dans les vignobles, c'est très enivrant.....

Ces simples propos visent à toucher la difficulté de parler de choses simples que l'on voudrait partager avec une infinie de personnes que l'on ne connait pas et qui ne nous connaissent pas!
Voilà, le fond du problème est posé, j'espère qu'au fur et à mesure de mes modestes publications, que la forme que j'emprunterais vous permettra de vous rapprocher de nous les Producteurs, plus tôt les petits Producteurs qui bien souvent sont complètement démunis pour parler et faire savoir qu'ils existent !

Pourtant sans ces gens qui veillent la nature au quotidien, que ce passerait-il ?  PL 01/01/14


Aucun commentaire:

Publier un commentaire